Les ateliers QVCT
Sensibiliser vos collaborateurs autours d’une thématique commune.
Ce que nous vous proposons :
➡️ Des ateliers dédiés à l’actualité QVCT
➡️ Format : Live Training
Acquisition des fondamentaux, mises en pratique et interactions
➡️ Durée : 1h30
Les thématiques
Comment se prémunir de l'épuisement professionnel ?
Cet atelier permettra à vos équipes de mettre en place des actions concrètes qui vont aider à gérer leur énergie, mais aussi comprendre le comment ! Comment je fonctionne, comment je me recharge, comment optimiser mes efforts pour prévenir cet état d’épuisement ?
Comment remettre du sens dans sa voie professionnelle ou dans ses actions ?
Vos collaborateurs peuvent avoir l’envie de progresser et d’être épanouis pour être plus engagé dans leur vie professionnelle et personnelle. Cet atelier leur permettra d’établir un plan d’action pour réaliser leur mission.
Comment gérer ses
émotions ?
Les émotions et le stress peuvent parfois nous bloquer alors qu’ils peuvent permettre d’avancer et de progresser. Cet atelier répond à cet enjeu de faire de ses ressentis une force motrice afin de mieux comprendre et développer de nouvelles compétences émotionnelles.
Comment développer son leadership ?
Dans cette période de forte mutation, l’envie de déployer tout son potentiel et de se sentir légitime peut se faire sentir ! Avec cet atelier, vos collaborateurs et managers pourront développer un leadership inspirant et authentique afin de gagner en efficacité. Un travail sera fait sur la posture, l’éloquence, l’écoute et les qualités managériales.
L'assertivité au travail : la clé de la réussite en entreprise ?
L’assertivité est la capacité à s’affirmer, tout en respectant l’autre et ses idées. Et si l’assertivité au travail était la clé de la réussite en entreprise ? Adopter un comportement assertif en entreprise est un atout majeur car il permet à vos collaborateurs de renforcer leur confiance, d’avoir une meilleure cohésion au sein du groupe de travail et une communication sans stress.
L’art oratoire : comment prendre la parole en public ?
De nombreuses personnes rencontrent des difficultés à prendre la parole en public. Certains font tout pour l’éviter, mais cela devient difficile lorsqu’on est dirigeant ou occupant un poste à responsabilité au sein d’une entreprise. La maîtrise de l’art oratoire est indispensable pour animer une réunion, présenter un projet et motiver ses équipes.
Qu’est ce qu’un RPS et comment l’identifier ?
Les RPS représentent des situations dans lesquelles la santé, l’hygiène et le bien-être des salariés au travail sont perturbés par des conditions de travail non adaptées.
La prévention des RPS en entreprise est devenue un axe majeur de travail. Cet atelier vise à fixer un cadre permettant de comprendre, prévenir et agir contre les risques psychosociaux en entreprise.